SMO : un moyen pour faire connaitre vos produits.

SMO : un moyen pour faire connaitre vos produits.

20 septembre 2013 0 Par Nicolas

Pour attirer de nombreux clients, il faut faire connaitre votre existence et les produits que vous vendez. Tous les moyens sont bons pour y parvenir. Mais parfois, il faut également penser à une meilleure solution : utiliser les réseaux sociaux pour être connu. Le référencement social ou SMO (Social Media Optimisation) en anglais, est l’une des méthodes de Community Management la plus efficace en ce moment.

Entrer dans l’univers des réseaux sociaux.

smo
Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+ etc. sont l’un des lieux les plus privilégiés des gens sur internet. Donc, si vous avez quelques à choses à proposer aux publics, c’est l’endroit idéal pour faire votre publicité. Grâce à la technique du SMO, vous pouvez désormais partager des publications concernant vos produits sur les réseaux sociaux et proposer ainsi, un lien vers votre site pour voir. En outre, si les internautes les trouvent intéressants, le partage de son contenu aux autres membres est également possible. Ce qui augmentera votre visibilité au sein des réseaux sociaux eux-mêmes.

Réseaux sociaux dans votre site internet.

L’autre technique d’optimisation du SMO, c’est d’ajouter dans votre site des fonctionnalités sociales afin qu’une personne membre d’un réseau social puisse recommander ou partager son contenu dans son journal ou celui de ses amis s’il utilise Facebook. Vous pouvez également y inclure des outils de vote et avis d’utilisateur afin d’augmenter votre e-réputation. Le SMO consiste aussi à mettre des codes sources pour intégrer vos contenus sur d’autres sites.

Les risques du SMO.

Si le SMO vous aide à être reconnu au niveau des réseaux sociaux, il peut aussi augmenter votre position lors des recherches sur internet. Toutefois, des atteintes sur votre réputation peuvent se produire, du fait que tous les avis et commentaires sont libres. Il arrive que certains internautes disent du mal sur vous. Parfois, les autres en profitent également pour détourner le contenu pour eux même.